Saga de l'été : présentation

Publié le par Camille Butterfly


Voilà ma nouvelle lubie pour cet été !!!

Un feuilleton énigmatique illustré de photos, qui se déroulera au coeur de Paris, au détour des ruelles sombres et des monuments d'autres temps...

chimere.jpg

L'histoire est complètement fictive, et certains monuments ou faits historiques pourront être déformés pour les besoins du récit, donc si jamais j'en viens à raconter que la crypte de Notre-Dame sert de repère aux francs-maçons pour leurs rituels d'intronisation... c'est directement le fruit de mon imagination et pas autre chose :0107:

Les épisodes seront de petits récits autour de photos, de mon stock personnel ou bien de photos plus adéquates que je trouverai ailleurs... un peu dans l'esprit d'un roman-feuilleton.

Le tout sur un ton assez léger, c'est à dire qu'il ne faudra pas s'attendre à de la grande littérature (en suis-je capable d'ailleurs ? :0089: ), cela me permettra de garder de l'énergie pour travailler sérieusement mon projet de roman en parallèle, mais sans négliger pour autant l'intrigue qui sera, je l'espère, passionnante ou du moins distrayante... :0017:

Mais je n'en dis pas plus, je laisse un peu de suspens pour la suite... c'est surtout qu'actuellement je n'en sais pas davantage non plus ! Je m'aventure dans l'improvisation en direct.

alors à bientôt :0014:

PS : bien évidemment, je mettrai les vraies légendes sous les photos, ça fera découvrir Paris ! Une petite ballade touristique...




Publié dans Saga de l'été

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je découvre à l'instant seulement cette saga ... La photo d'introduction me fait d'ores et déjà penser, en vrac, à Fantômas (le ciel de Paris), au code da Vinci (l'atmosphère ...) ou encore ... A Notre Dame de Paris  :))Ayant goûté moi-même récemment au plaisr d'écrire un ou deux "feuilletons", je salive d'avance à l'idée de vous lire ... Dans l'ordre et peu à peu ...Voilà, je vais commencer à déguster :)Amitiés
Répondre
C
oui probablement un peu de tout ça et d'autres encore... ça doit être mon côté touche-à-tout ! :-)
M
C'est que je ne serai pas à Paris pour les vacances et je ne pourrai pas me balader alors...Bon, j'attendrai septembre et je lirai tous tes épisodes d'un coup !
Répondre
C
Bah mince alors !bon t'inquiète pas ils seront là à ton retour :-)bonnes vacances !
J
Très beau projet en perspective. Je croyais que tu écrivais un roman, non ? Je dois me tromper...car il est très difficile de mener deux projets à la fois ;  à la longue les idées s'interfèrent...Ce qui apparaît comme évasion, en premier lieu, devient vite confusion. Si tu arrives à faire les deux, félicitations, vraiment !Amitiés,  Jyckie.
Répondre
C
Si si ! je fais bien les deux, ça ne me pose aucun problème, et puis c'est deux univers qui n'ont absolument rien à voir, et la démarche aussi est différente...D'ailleurs, je ne considère pas ma saga de l'été comme de l'écriture.... c'est plutôt du délire imaginatif avec des photos en support :0053:Le seul gros inconvénient, c'est que le temps disponible est divisé par deux... mais bon, le but n'est pas de se dépêcher mais de s'amuser ! :0070:
P
cette photo me plait beaucoup et ton idée aussi, je vais suivre ça avec grand intéret
Répondre
C
Oui, moi aussi je la trouve vraiment très chouette cette photo !
D
Ca a l'air très sympa ce que tu prépares. Et en plus tu continues ton roman à coté, moi je te dis chapeau! J'aimerais bien que l'on puisse communiquer pour échanger nos impressions sur le fait d'écrire un roman. Dis moi ce que tu en penses. Bisous.
Répondre
C
Coucou Dorian !oui mais faut dire que, du coup, j'avance doucement... euh vraiment au compte-goutte en fait ! et faudrait que je passe à la vitesse supérieure d'ailleurs... :0041:mais l'avantage de bosser sur différents projets, c'est que ça me permet de ne pas focaliser toute ma créativité sur un seul point, ce qui au bout d'un moment m'endors et j'avance plus, je tourne en rond, toujours sur les mêmes choses.là mon imagination est toujours stimulée sur plein de choses différentes, elle est toujours aux aguets :0042:communiquer ? oui pourquoi pas ! mais en fait je n'ai pas vraiment d'expérience... donc je sais pas trop ce que je pourrais dire :0081:mon mail c'est butterfly_camill@yahoo.fr ou bien par le lien "contact" en haut à droite ou bien par commentaires...à bientôt :0059: