Conseils pour écrire

Publié le par Camille Butterfly


Au détour de mes pérégrinations sur internet, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un blog qui est une petite merveille !

Il est consacré à l'écriture, de quoi ravir tous les auteurs.

Bon, évidemment si vous n'êtes pas auteur, mais un passionné de lecture, cela risque moins de vous motiver... bien que cela peut réveiller une envie bien cachée de s'essayer à l'écriture, qui sait ! langue.jpg

On y trouve des conseils, des astuces, des pistes pour travailler ou pour surmonter les obstacles.


http://ecrire-conseils.blogspot.com/ 



et un deuxième tout aussi intéressant :

http://www.derniermot.net/



Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Salut, ia ora na, alors, je voulais connaitre votre avis sur mon sujet. je voulé raconter ma vie, enfance et jeunesse. é je voulé en mêm temps insérer des conseils de la vie en mettan en avan<br /> certains auteurs français ou amériacains. lobjectif de mon ouvrage est de montrer au jeune surtou kil fo bosser pour arivé à kelke chose é kavec un de management on pe arivé à tou ... ken pensé<br /> vous ... je m'excuse pour lécriture mais il est calir que j'écrirai correctement en français ...merci pour vos conseils. un écrivain en herbe de Tahiti - Polynésie française.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello !<br /> <br /> <br /> je ne suis pas vraiment qualifiée pour donner des conseils, je commence des histoires et je ne les finis pas ! peut-être que je n'aime pas les fins <br /> <br /> <br /> écrire est une belle aventure, il faut se lancer et travailler énormément car le premier jet n'est souvent qu'un cailloux à l'état brut que l'on vient d'extraire et qu'il va falloir maintenant<br /> tailler pour qu'il brille sous toutes ses facettes <br /> <br /> <br /> Camille B.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je viens de finir l'article mentionné et je dois dire que les conseils sont pertinents. Mon métier est d'écrire pour les autres et le temps me manque... Mais l'envie d'écrire pour moi est bien là!!! Je crois que je me lance ce soir! merci!
Répondre
L
Bonjour, je suis tombée sur votre site par hasard en cherchant des conseils d'écriture. Je me suis précipitée sur le blog que vous conseillez.Je vous en remercie car les conseils  qui y sont prodigués sont à la fois simples et pleins de bon sens.Merci encore.
Répondre
C
Oui j'aime beaucoup ce blog. Il y en a un autre aussi qui me plait bien "jusqu'au dernier mot", je vais rajouter le lien tiens ! :-)
S
Sympa le lien merci !
Répondre
A
ATHENAGRAM EDITIONS, association littéraire destinée à aider des auteurs amateurs ou confirmés à se faire connaître par le biais de toute forme de publication proposée, mais également de créer, participer, promouvoir, d'organiser ou de produire des activités d'éditions littéraires, politiques, sociales, culturelles, artistiques ou de presse.Nous proposons d'éditer vos ouvrages ainsi que des concours littéraires. Pour plusz d'informations, contactez-vous et découvrez notre blog.
Répondre
C
!!! ATTENTION !!!!!! pratiques des plus douteuses chez cette association !!!j'ai laissé un commentaire pour avoir des informations sur leur nouvelle revue "évasion", notamment :la fréquence de publication, le type de distribution prévue, les conditions pour participer, rémunération prévue pour l'auteur, etc....et bien je n'ai reçu aucune réponse mais en plus mon commentaire a été simplement supprimé !