Qui suis-je ?

Publié le par Camille Butterfly


Eh bien tout a commencé par accident il y a 32 ans déjà ... et me voilà avec mes belles chaussettes rouges !


En dehors de mon apparence qui suis-je ?
Eh bien je n'en sais rien en réalité !

Je sais mon nom, mon prénom, mon lieu de naissance... bref je connais toutes ces indications qui servent à définir une identité... mais ce n'est qu'une identité aux yeux de la société, comme un code barre pour désigner un individu.
Mais le code barre n'est pas le produit.

Je sais ma profession, mais je ne suis pas pour autant une activité ou une fonction.

Bref ! Difficile de répondre à la question en définitive...
Je suis un être humain de sexe féminin
oui explication un peu commune je l'accorde !

Je pourrais essayer de me définir mais en fait, tout ce que je pourrais dire ne serait que des expressions incomplètes, des facettes de moi-même différentes les unes des autres selon qui me regarde...
Pour untel je serais perçue comme ceci.
Pour un autre comme cela.
Et moi je me dirais autrement.


Je suis un Etre chaque fois différent dans les yeux de chacun, comme si mon Etre se fardait de visages multiples.





Bon dans ce cas de figure, passons aux petites choses qui me distinguent

Comment suis-je dans la vie ?
plutôt "absente"

Ce qui me fait rire ?
l'absurde

Ce qui me fascine ?
l'imaginaire, monde de liberté totale

mes occupations ?
réfléchir aux questions existentielles
regarder la vie vivre

les moments qui me font quelque chose ?
la nuit lorsqu'il fait bon et doux que l'on en ressentirait comme une caresse sur la peau, quand toute vie humaine s'est tue pour laisser la nature reprendre sa place, que seuls les chats vagabondent dans les rues et que les oiseaux piaillent dans tous les sens en une symphonie somptueuse avant le lever du jour.

les soirs d'hiver froid et sec, lorsque chacun est rentré chez soi, que les rues sont totalement désertes, et qu'il flotte comme une odeur de bois qui brûle dans une cheminée, avant que la neige ne tombe silencieuse.

ce que j'aime ?
les différents bleus du ciel
regarder la lune
me plonger dans les étoiles
être collée au hublot d'un avion
observer le ballet des hirondelles
les papillons et les chats

ce que je n'aime pas ?
tout ce qui est conventionnel, rigide

ce qui me fait pleurer ?
la mort
les chagrins

ce qui m'énerve ?
l'intolérance

ce que j'aimerais ?
trouver ma place dans ce monde
que les gens se réalisent

Mot de la fin ?
...

Publié dans Quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Bonjour Camille<br /> <br /> Dans mon blog vous pouvez découvrir quelques épisodes de<br /> "Quand tu pars... on dirait que tu reviens "<br /> L'héroïne s'appelle Camille et en choisissant ce prénom puis en bâtissant<br /> l'histoire<br /> je m'y suis attaché... comme on peu s'attacher à ce que vous racontez et à vos couleurs et votre art de voler sans un bruit.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Bonjour,après avoir été reçu dans la communauté "L'âme du poète", je me fais enfin un plaisir de venir rendre visite.Et je tenais par la même laissé un petit mot d'encouragement (même  s'il est fort possible que je revienne relire bientôt...)
Répondre
C
<br /> Merci ! ça fait toujours du bien (^_^)<br /> <br /> <br />
C
A croire que les Camille se ressemblent. Serais tu un double? Je me reconnais tellement dans ta description. Je me suis prise de passion pour ton livre dont je viens de devorer le premier chapitre (en etant au travail d ailleurs, mais il y a tant de choses tellement plus passionnantes qu un travail!). A quand les autres chapitres?Merci de tous ces partages, c est magique. A bientot
Répondre
C
<br /> Merci bien (^_^) pour l'instant sur cette histoire il n'y a pas d'autres chapitres en cours, peut-être un jour je m'y remettrais, je suis un peu sur d'autres choses depuis un moment, d'ailleurs<br /> pour ça que le blog n'est plus beaucoup actualisé. Mais je reste dans le coin alors à bientôt ! ;-)<br /> <br /> <br />
L
O,douce Camille!!!Grâce à tes textes,je m'enrichie de jours en jours...Ils sont si fabuleux qu'ils me donnent envie de faire de la poésie...C'est grâce toi que je reçois de très bonne note en Poésie!!!Tes textes sont si beaux,si...EXtraORdinaires que quand j'ai lu ''L'Ange de la Mort''à ma classe,ils tous été scotchés(et même la prof').Ils m'ont tous applaudient et quand j'ai dit qu'il n'était(le poème) pas de moi,ils sont continué à applaudirent et ils sont tous crier''Même si se poème n'est pas de toi nous te félicitons et bien évidement la personne qui en est l'auteur''...Je te remercie.Et cela viens du fond du coeur...Mes Sincères Félicitations pour tes si belles oeuvres..Et bonne ContinuationLaura(une fan) P.S.:Moi,aussi j'aime les bleus du cielRE P.S.:Tu dois avoir entière satisfaction de toutes tes oeuvres...
Répondre
C
<br /> Ouaah !!! moi aussi ça me scotche ! :-))<br /> c'est à moi de te remercier ! mille mercis (^_^)<br /> <br /> <br />
G
La personne que tu es on apprend à la connaître à travers tes textes.
Répondre
C
<br /> Merci Gaby pour tous ces beaux commentaires ! (^_^)<br /> <br /> <br />