Roman - Page 18

Publié le par Camille Butterfly


— Cette rencontre n'est pas insignifiante, elle est révélatrice d'un déséquilibre, tu dois comprendre ce qu’elle représente pour toi. Pourquoi cette fusion ? Qu’est-ce qu’elle t’apporte pour que son manque soit invivable ? Quel vide enfoui, oublié, rejeté, refoulé au fond de ton être vient-elle combler ?

— Toi qui sais tout, tu pourrais peut-être me le dire, pourquoi me poser des questions sans arrêt ?

Il soupire.

— Mon double que tu disais, que t'es là pour moi, que tu sais tout, et t’as rien à m'apporter, à part remuer le couteau bien profond dans les plaies… Tu sers à rien ouais !

Pour la première fois, je venais de craquer devant quelqu’un, je me suis totalement dévoilée, mise à nu. Cela n'a servi à rien. Je regrette aussitôt de m'être livrée si facilement, d'avoir étalé ma faiblesse. Je voudrais tout oublier, oublier que j’existe.

— Ne baisse pas les bras, ne refuse pas la réalité.

— Mais je ne refuse rien, je veux savoir.

— Tu as toutes les réponses mais tu les caches derrière des portes, ouvre-les, il faut avancer maintenant.

— J’ai si mal, c’est si dur ! Je n’y arrive pas !

Je me lève, j’étouffe, je dois sortir de cette pièce, je me dirige vers la fenêtre.

— Tu sais ici, cela ne sert à rien de sauter, tu es dans mon monde.

— Je ne veux pas sauter, juste ouvrir la fenêtre.

— Tu n’as pas à te justifier avec moi.

C’est vrai que dans le fond, il a raison, j’aurais peut-être encore sauté, dès que je me sens perdue je cherche une issue, souvent il n’y a qu’une fenêtre.


Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article