Roman - Page 19 - Fin

Publié le par Camille Butterfly

Attention, ceci est la fin du chapitre : Aller au début de l'histoire



— Comment envisages-tu cette situation ?

Je regarde au loin l’horizon, le soleil ressemble à une grosse orange sur un ciel sombre d’orage, sa luminosité brille d'un éclat divin sur la prairie qui s'étend à l'infini de ses couleurs vertes florissantes de jaune.

— Je voudrais le tuer pour qu’il arrête de hanter mon esprit.

— Fais-le.

— Je ne peux pas… Si je le tue, je n’existe plus.

— La vie est une initiation avec des évolutions, on est obligé de se transformer, on doit se séparer de ses bagages encombrants et détruire ses chaînes, mourir pour renaître, se remettre en question dans sa totalité, ne pas empêcher les principes d’évolution, s’il y a blocage, on ne sera pas maître de sa destinée, on subira les événements. Toute transformation est difficile, on perd ses repères mais elle est nécessaire. Il faut avancer. Je ne dis pas qu’il faut faire table rase et tout oublier, au contraire, chaque chose doit être acceptée et comprise, intégrée dans l’inconscient pour la régénération de l’être, pour son développement.

— Pourquoi me dis-tu tout ça ? Je ne comprends rien !

— Tu dois t’affranchir des tes dépendances, sois un être libre pour être en accord avec toi-même, c’est de cette façon que tu auras une vision claire et juste, et là tu comprendras tout.

— Je comprends rien, je comprends rien…

Il se met à rire devant ma panique.

— Ne t’inquiète pas, bientôt tu comprendras tout, suis ton intuition, elle te guidera, écoute là, laisse là venir à toi, elle a toujours raison, mais l’orgueil et l’impatience ne mènent nulle part.

— Reste avec moi !

— Je suis toujours près de toi.

— Non ! Je veux rester ici avec toi, je ne veux pas retourner avec ses étrangers de vivants, je n’ai rien à y faire…

— Au contraire, mais tu ne le sais pas encore, sois patiente, regarde autour de toi et la vérité te sautera aux yeux, le chemin sera long et obscur, semé d’embûches mais tu te réaliseras.

— NOOON ne m’abandonne pas ! ! !

Je suis assise sur un sol matelassé, la tête a la renverse, les murs et le plafond aussi sont matelassés, d’une couleur blanche unie, une pièce totalement vide, aussi vide que moi, je ne sais plus rien, mais est-ce qu’un jour j’ai su au moins une chose du haut de mes 25 ans ? J’ai froid, je suis complètement à poil dans cette pièce qui ressemble à un cercueil sauf qu’elle est un peu plus grande.
Retour à la case départ : l’isoloir !
Peut-être aussi, l'entrée vers la quête de sa vérité, seule face à soi-même !


Fin 1er chapitre

Publié dans Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Super sympa, cette histoire ! j'ai bien aimé =) la suite maintenant ! hé hé !<br /> <br /> <br />
Répondre